Avec MercatoLive, on ne manque plus rien du mercato

Le football est une discipline très passionnante, tant pour les joueurs que pour les supporteurs. Ainsi, dans cette passion de jouer, les joueurs se font transférer d’un club à un autre, et ceci compte tenu de leur performance et de leur réputation. Cependant, il faut mentionner que dans une année, il existe une période bien définie pour ces transferts.

Le présent article vous parle du Mercatolive, un moyen rapide pour être informé en temps plein, sur les actualités du mercato. Lisez-le avec attention.

Qu’est-ce que le mercato ?

Dans le football ou d’autres sports d’équipe, le mercato est cette saison de l’année où les clubs peuvent se transférer des joueurs. C’est une saison où les différents clubs dépensent des millions d’euros pour pouvoir se procurer des joueurs les plus performants et les plus adulés. En effet, il existe plusieurs types de formes juridiques. On note les achats, les ventes, les contrats expirés et les retours de prêt. Cependant, il est important de mentionner que le mercato a lieu deux fois dans l’année, soit en hiver et en été. Ainsi, en dehors de ces deux périodes, aucun transfert ne sera valable, sauf dans le cas exceptionnel où les joueurs sont gravement blessés.

Mercatolive : ne rater aucune information sur les différentes opérations lors du mercato

Tout comme maxifoot, l’un des sites sportifs les plus remarquables, Mercatolive propose l’intégralité des actualités du sport, notamment sur le mercato. Ainsi, du premier au dernier jour du mercato, Mercatolive vous tiendra informé des divers transferts, échanges ou toute autre opération faite entre les clubs. C’est une issue fiable et pratique, pour ne rien louper sur le mercato.

Que devriez-vous connaître sur le mercato ?

Par le passé, les clubs n’étaient pas autorisés à recruter assez de joueurs étrangers. En effet, le nombre était limité à trois. Mais, depuis 1995, l’arrêt Bosman a rendu flexible cette opération. Désormais, les clubs peuvent recruter à volonté autant de jouer appartenant à l’Union européenne. Ceci a d’ailleurs fait grimper le revenu des joueurs les plus réputés.

Lorsqu’un joueur adulé est recruté par un club, un contrat à durée déterminée d’au moins deux ans, est signé entre les deux parties. Cependant, le contrat peut ne pas venir à terme et le club acheteur peut décider de revendre le même joueur à un autre club, en contrepartie d’une indemnité de transfert. Cette dernière peut d’ailleurs, valoir plusieurs millions d’euros. Tout dépendra de la performance et de la célébrité du joueur.

Au cours du transfert d’un joueur, l’agent de celui-ci percevra 10 % sur l’indemnité du transfert. En effet, c’est cet agent qui traitera le montant de transfert du joueur, et ceci en fonction de ses aptitudes, de sa santé physique et de sa réputation.

Au cours de la négociation du contrat, les trois parties, à savoir le club acheteur, le joueur et son agent, s’entendent sur le partage du merchandising et les éventuels contrats avec les sponsors. Cependant, le joueur doit percevoir de 30 à 40 % des recettes de merchandising, sans compter les contrats publicitaires personnels qu’il peut décrocher.

Quelques informations à retrouver sur Mercatolive

Monaco a remporté le titre du club le plus actif, à cause du remplacement de la moitié de ses joueurs en une journée.

Pour avoir dépensé vingt-cinq millions pour récupérer Almiron d’Atlanta, Newcastle remporte le palme du gros chèque.

Paris remporte le palme du fail en amenant dans son club, Gueye qui n’a pas su se faire valoriser et en faisant passer une visite médicale en vain à Acosta. De même, il a perdu Adli, qui s’est fait récupérer par Bordeaux.

Par ailleurs, l’om, l’asse, l’ol, le real madrid, le losc, le rc lens, le stade rennais et le fc barcelone, sont ces clubs très suivis dont vous ne raterez pas la moindre information.