Comment débuter au padel ?

Le padel est un sport récent et très apprécié notamment dans les pays hispaniques. Pour la plupart du temps, les débutants ne savent pas toujours par où entamer ce sport. Voici ce qu’il faut savoir pour bien démarrer au padel.

Trouver le matériel idéal

Au début, vous devez rassembler l’ensemble des équipements pour bien jouer au padel. Le premier matériel à avoir est une raquette de padel. Vous en trouverez facilement sur le marché à cause de la diversité des marques existantes. Particulièrement, pour vous qui êtes débutant, il existe des raquettes spécialement conçues.

N’oubliez pas aussi de prendre une housse raquette padel pour conserver votre raquette dans un endroit sécurisé. Aussi, il faut disposer d’une balle de padel qui n’est pas semblable à celle du tennis. Vous devez par ailleurs vous munir d’une chaussure de padel. Ces chaussures sont spécifiquement conçues pour ce jeu afin d’éviter au joueur les blessures. Enfin, vous aurez besoin d’un grip padel pour une meilleure prise en main de la raquette.

Connaître les règles de jeu

Pour bien commencer n’importe quel sport, il est normal de connaître les règles basiques. En ce qui concerne le padel, vous devez particulièrement connaître la façon de frapper la balle, l’usage des murs et le système de comptage des points. D’autres règles sont également importantes pour bien jouer au padel. Ces dernières concernent le nombre de joueurs et le type de balle à utiliser.

Pour information, les balles utilisées pour jouer au Padel sont largement différentes de celles utilisées pour le tennis même si les deux disciplines ont l’air identiques. De plus, ces balles, qui doivent être au nombre de trois pour chaque match officiel, doivent être conformes aux exigences de la FIP.

D’autres règles concernant le choix du court et du service, le score, la position au terrain, la dynamique de jeu, les fautes sont à connaître pour bien débuter au padel.

Trouver un partenaire

Si les deux éléments précédents sont respectés, il ne reste plus qu’à trouver le partenaire idéal pour commencer l’entraînement. Durant vos entraînements, vous devez vous assurer de faire les bons exercices, votre partenaire et vous. Il s’agit notamment des échauffements, des exercices de rotation des genoux, du bassin et du dos. Cela permet de maintenir une meilleure forme sur le terrain. À force de répétitions et de constance, vous passerez très bientôt du niveau de débutant à un niveau largement élevé.

En dehors de cela, vous pouvez rejoindre un club de padel pour mieux pratiquer l’activité. Pour cela, vous pouvez vous renseigner chez vos amis ou parents. Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne pour connaître le club le plus près de chez vous.