Comment la sextap de Valbuena a plombé sa carrière

Virevoltant joueur, Mathieu Valbuena a fait chavirer de bonheur le cœur de beaucoup d’observateurs de l’équipe de France. Alors qu’il était au summum de son art, une affaire l’éclabousse. Une vidéo est à l’origine de cette affaire dans lequel le nom de Karim Benzema est également cité. Aujourd’hui, Valbuena a disparu des tabloïdes d’envergure du foot européen. Beaucoup se demandent alors si cette sextap a influé sur la carrière de l’ex attaquant des Bleus. On en parle dans cet article.

Qui est Mathieu Valbuena ?

De nationalité française, Mathieu Valbuena est originaire d’Espagne. Il est  né le 28 septembre 1984 à Bruges, dans la banlieue de Bordeaux. À travers l’héritage paternel, il devint un footballeur international français. Son père, Carlos Valbuena, est originaire de Valladolid une ville du centre de l’Espagne. Mathieu Valbuena est père d’une fille qu’il a eue avec Fanny Lafon en 2016.

Mathieu Valbuena : son parcours

C’est dans un club de ville que Mathieu Valbuena commence sa carrière de footballeur, à l’ES Blanquefort. Suite à un accident de natation, il met entre parenthèses sa carrière de footballeur, à l’âge de 9 ans. Mais le jeune retourne vite au football une fois sa blessure guérie. Entre 2003 et 2006, Valbuena met en attente ses ambitions de devenir un joueur professionnel. Il s’en va  jouer dans le club amateur de Langon Castels FC, dans la cinquième division de football en France. Là-bas, il s’entraînait trois  fois par semaine et le reste de son temps, travaillait en tant que vendeur dans un magasin de sport. Séduit par son habilité technique, Libourne Saint-Seurin le scruta.

C’est dans cette équipe qu’il développe et améliore son jeu sous les ordres d’André Menaut, et ensuite de Didier Tholot. Le club parvint à accéder en Ligue 2 en 2006 et Valbuena est  nommé joueur de l’année de la ligue.  Cette récompense augmente  l’intérêt de plusieurs clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2. De 2006 à ce jour, Mathieu Valbuena est fait montre de son talent dans des clubs comme l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

L’affaire Sextap

L’histoire de la sextap de Valbuena débute le 5 novembre 2015 avec son coéquipier en équipe de France Karim Benzema. Celui-ci a d’ailleurs été soumis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Dans cette affaire Mathieu Valbuena avait le costume de victime. Mais le 11 mars 2016 le juge a levé le contrôle judiciaire de Karim Benzema. Et la Cour d’appel de Paris a confirmé la validité de l’enquête. Cette affaire a levé le voile sur les coulisses du milieu du football.

Les deux  cerveaux de cette affaire sont Angot et Sata. Après service rendu au footballeur Mathieu Valbuena, Angot était chargé de transférer des contacts sur le téléphone du joueur. Il en profite pour récupérer cette fameuse vidéo à caractère sexuel. Karim Benzema entre dans le jeu lorsque Djibril Cissé, ami de Valbuena refuse de jouer les intermédiaires entre les maîtres chanteurs et celui-ci. En effet, Karim Zenati est sollicité pour entrer en contact avec Karim Benzema. Karim Zenati est un ami d’enfance de l’attaquant du Real Madrid. Karim Benzema fait alors la connaissance de Sata. Ce dernier  le missionne, après lui avoir parlé de la fameuse vidéo, d’informer Valbuena. Voilà ce qui ressort du compte rendu publié de l’audition de Benzema.

Depuis le début de cette affaire, la carrière de Mathieu Valbuena a visiblement pris un coup dur. Il n’est plus jamais appelé en équipe de France et a ainsi manqué la Coupe du monde 2018 que les Bleus ont d’ailleurs remportée.