Prouvez votre capacité de meneur d’hommes avec IdemFoot

Le football, à part le fait d’être un divertissement, il est une véritable industrie qui nécessite un certain leadership. En effet, pour pouvoir donner l’occasion aux passionnés de mener le jeu à leur guise, des simulations sont produites et elles renvoient directement à la réalité.

Idemfoot est ce jeu à la limite du réel, qui vous donne toutes les commandes d’un entraîneur, afin de mener une équipe à la victoire. Cela permet de voir à quel point vous êtes en mesure de coacher les hommes au succès.

Le présent article porte sur Idemfoot et met en exergue, la capacité de toute personne à coacher les hommes.

Idemfoot : qu’est-ce que c’est ?

Idemfoot est un jeu de simulation de match de football. Il vit le jour en janvier 2005 et est typiquement orienté vers le coaching. Ainsi, dans le jeu, le gamer est l’entraîneur et il se fonde sur la performance des joueurs, pour constituer son équipe. Comme dans la vie footballistique réelle, plusieurs compétitions sont participables, telles que la coupe du monde, l’Euro, etc. En outre, il s’agit d’un jeu qui nécessite beaucoup d’analyse et d’aptitude. Ainsi, l’entraîneur qui réussit à constituer une équipe victorieuse, prouvera ses qualités de très bon meneur d’hommes.

Idemfoot : instrument pour coacher les hommes

Idemfoot est ce jeu qui suscite une très bonne analyse et un esprit de compétition. En effet, avant de commencer chaque match, il faudra composer une équipe de onze personnes, comme dans une compétition réelle. Cependant, il faudra se baser sur les performances des joueurs dans la vie réelle. Une fois ceci fait, au fur et à mesure, vous gagnerez des dividendes, ce qui vous permettra de solidifier votre équipe pour les prochains matchs. À la fin de chaque journée, Idemfoot tient compte du bénéfice de chaque entraîneur pour classer les gamers ayant plus de tunes. Ainsi, en tant que coach, la mission est de choisir les joueurs les plus adulés dans son équipe, afin de gagner une forte somme. Au cas où un joueur dans la vie réelle réalisera des performances sur le terrain alors que le gamer ne l’avait pas choisi, celui-ci perdra de l’argent. Il faut alors faire une analyse pointue, afin de choisir le meilleur joueur au meilleur moment.

Pour constituer votre équipe, vous pourriez choisir d’acheter des joueurs tels que Mathieu Debuchy qui est un véritable défenseur à AS Saint-Étienne., Christophe Jallet qui est également un défenseur, Claudio Beauvue qui occupe tantôt le poste du milieu offensif, tantôt celui d’attaquant au Celta Vigo et Romain Hamouma qui est un sacré milieu offensif à l’AS Saint-Étienne. Si sur la base de vos analyses, vous jugez que cette combinaison peut faire gagner votre équipe, libre à vous de la faire.

Quelles sont les qualités que doit avoir un coach dans Idemfoot ?

Pour bien coacher son équipe en jouant sur Idemfoot, le gamer doit prédire la qualité des joueurs qu’il veut choisir dans son équipe. Il doit donc avoir un esprit anticipatif. Ensuite, il doit se montrer à la hauteur, pour investir dans la carrière de chacun de ces joueurs. De plus, le gamer doit être un très bon pronostiqueur, car c’est ceci qui fera qu’il gagnera de l’argent.

Autres choses à connaître sur Idemfoot

Il est important de savoir que le défi que chaque gamer relève, ne se fait pas avec un ordinateur. Il se fait plutôt avec un autre gamer, qui se retrouve à n’importe quel autre endroit.

Certaines définitions sont nécessaires à connaître : le gel est la saison au cours de laquelle aucune transaction n’est autorisée. Il est donc impossible de faire des transactions sur des joueurs qui sont sur le point de participer à un match ou ont déjà participé à un moment donné. Le dégel par contre, autorise les transactions. Par ailleurs, le fixing est le premier temps de jeu après une journée. Ainsi, des ordres de transfert sont autorisés.